LE CABINET

17, rue du Général Bedeau 44120 Vertou

LES HORAIRES

Du lundi au vendredi

De 10h à 18h00

ME CONTACTER

au  06.34.68.31.78

ou sur

© 2019 luxotherapeute.com - Crédit photos Alain Drouault

La Luxopuncture

 

 

Qu'est- ce que c'est ?

 

La Luxopuncture est une médecine douce 100% naturelle, indolore et sans risque basée sur les préceptes de la Médecine traditionnelle Chinoise, l'Acupuncture.

Grace à un appareil de réflexothérapie Luxomed®, votre Praticienne va, à l'aide d'un stylet produisant un rayonnement infrarouge, stimuler des points réflexe de l'organisme. Cette action va permettre de rétablir, en quelques séances, l'équilibre fonctionnel de certains organes et par répercussion celui du système hormonal, digestif, lymphatique . . .

En effet, notre équilibre psychique, psychosomatique et  par conséquence physique résultent en grande partie de la production de 5 hormones essentielles : 

La sérotonnine, la dopamine, les endorphines, la mélatonine et les oestrogènes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels sont les effets de la Luxopuncture ?

La Luxopuncture est une technique de réflexothérapie très efficace qui permet de relancer de manière rapide et indolore la production de ces hormones indispensables au bon fonctionnement du corps et de l'esprit, permettant de : 

Réguler l'appétit et retrouver la satiété, supprimer les comportement compulsifs (fringales, grignotage, envies d'aliments sucrés ou gras, de tabac...), améliorer l'humeur et le sommeil, réguler le transit et drainer les rétentions. Ainsi, elle pourra traiter de manière performante et durable :

La Perte de Poids

la Relaxation

La Gestion du Stress et Sommeil

le Rajeunissement du Visage 

l'Arrêt du Tabac

les Troubles de la Ménopause

 . . .

Elle vous permettra également de retrouver l'équilibre intérieur, l'énergie au quotidien et l'apaisement tout en douceur.

Elle peut également être associée à des séances de Luminothérapie qui ne feront que renforcer ses effets et vous apporteront détente et soulagement. Une technique très complémentaire dont vous pourrez bénéficier sur demande.

Comment se déroule une séance ?

La séance de Luxopuncture dure environ 30 min. Durant celle-ci une vingtaine de points sont stimulés. Aucune douleur n'est ressentie, tout au plus une légère sensation de tiédeur sur les points en faiblesse énergétique, ce qui en fait l'alliée idéale de votre bien-être

 

Votre Praticienne établira un bilan personnalisé au préalable afin de mettre en place une cure avec des objectifs bien précis, dans le but d'obtenir ensemble de bons résultats.

A qui s'adressent les séances ?

A tous ceux, adultes, personnes âgées, enfants, adolescents qui souhaitent retrouver le bien-être au quotidien et l'équilibre physique et émotionnel.

Cette technique est cependant déconseillée aux femmes enceintes, aux épileptiques, aux personnes souffrant de maladie grave ou actuellement en cours de traitement lourd.

Pour ces personnes, les séances de Luminothérapie sont cependant tout à fait conseillées. Cliquez sur ce bouton  

pour les découvrir.

Puis-je voir comment se déroule un soin de Luxopuncture ?

Tout à fait ! Voici la vidéo réalisée par Luxomed à l'attention de la patientèle pour plus d'informations : 

La sérotonine : hormone du bonheur

Elle a un effet anti-dépresseur et procure un sentiment de détente. De récentes études démontrent que la consommation de sucre ou de chocolat augmentent les taux de sérotonine. Ceci expliquerait, chez les personnes anxieuses, l’attirance ou la compulsion vers les aliments sucrés ou le chocolat. Un état dépressif serait lié à un déficit en sérotonine. Elle influe aussi sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer un appétit dépassant les besoins alimentaires, des fringales avec comme conséquence une prise de poids.

La dopamine : hormone du désir
Lorsqu’elle est correctement sécrétée, les besoins vitaux sont satisfaits de manière normale, sans excès. Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est-à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool, car ces actes augmentent les taux d’endorphines et de sérotonine, procurant ainsi un état de bien-être artificiel.

Les endorphines : hormones du bien-être
Elles interviennent dans les moments de plaisir, de bien-être et de détente. L’expérience gustative des sucres, des graisses, du chocolat produit des endorphines dans le corps, tout comme la consommation de tabac ou d’alcool. Leur déficit se traduit par un état anxieux, des troubles du sommeil, ou une sensibilité particulière à la douleur.

La mélatonine : hormone du sommeil
Elle est synthétisée à partir de la sérotonine. Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille /sommeil, alors que la sérotonine participe plus spécifiquement à l’éveil, à l’initiation du sommeil ainsi qu’au sommeil paradoxal. Lorsqu’un dérèglement de la production de mélatonine survient, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé. Les déséquilibres fonctionnels du système hormonal seraient ainsi responsables de certains troubles tels que les troubles du comportement alimentaire, la dépendance tabagique, les états anxieux et les troubles du sommeil.

Les œstrogènes : hormones de l'ovulation 

Elles interviennent notamment dans le cycle menstruel de la femme. A la pré-ménopause, leur taux varie brusquement dans l’organisme, ce qui entraîne des bouffées de chaleurs et des sudations, ainsi qu’une sensation d’inconfort.

Le Luxoscreen est un appareil utilisé pour la 

Luxopuncture certifié dispositif médical selon la Directive Européenne 93/42/CEE (relative aux dispositifs médiaux) en Classe IIa. 

Il est également certifié aux normes EN ISO 13485 et ISO 9001, ce qui en fait un appareil sans risque.